Aller au contenu principal
Fermer

Zoom Communications s'effondre, la faible croissance inquiétant les investisseurs
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa

Les actions de Zoom Communications

ZM.O ont chuté de près de 11% avant la cloche mardi, car ses prévisions de croissance à un chiffre du chiffre d'affaires annuel ont déçu les investisseurs après un récent rallye.

La concurrence acharnée des services de vidéoconférence rivaux, notamment Microsoft Teams MSFT.O , a mis Zoom sous pression, même si elle élargit son offre avec des produits tels que des systèmes téléphoniques et des assistants d'intelligence artificielle pour stimuler la demande.

Zoom, qui s'est fait connaître pendant la pandémie, a relevé lundi ses prévisions pour le bénéfice et le chiffre d'affaires ajustés de l'exercice 2025.

Le point médian des nouvelles prévisions de revenus annuels de la société basée à San Jose, en Californie, de 4,656 milliards de dollars à 4,661 milliards de dollars, était conforme à l'estimation moyenne des analystes de 4,66 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le point médian de ses prévisions de revenus pour le quatrième trimestre était également supérieur d'environ 1 million de dollars aux estimations.

"Même à cette cadence de battements et de hausses, l'accélération de la croissance est potentiellement à son apogée ou proche de l'être", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.

Selon les données compilées par LSEG, le taux de croissance annuel du chiffre d'affaires de la société devrait s'élever en moyenne à 3,1 % pour les exercices 2025, 2026 et 2027. Comparativement, Zoom a enregistré une croissance annuelle moyenne de 21,6 % au cours des trois exercices précédant 2025.

Zoom, dont les actions ont augmenté de 19 % ce mois-ci, devrait perdre près de 3 milliards de dollars de valeur marchande si les pertes subies avant la mise sur le marché se maintiennent. Sa capitalisation boursière a atteint un sommet en octobre 2020, franchissant la barre des 100 milliards de dollars, mais a depuis chuté à environ 24,52 milliards de dollars.

Dans un clin d'œil à ses efforts de diversification de ses activités en dehors de sa plateforme principale de vidéoconférence, l'entreprise a changé son nom de Zoom Video Communications à Zoom Communications.

l'abandon de la partie "vidéo" de son nom devrait aider le marché et les clients potentiels à réaliser que l'entreprise n'est pas la même que celle qui a prospéré pendant la pandémie", a déclaré Dan Coatsworth, analyste chez A.J. Bell.

M. Coatsworth a également attribué la chute des actions de Zoom à une "prise de bénéfices après une très forte progression avant la publication des chiffres".

Valeurs associées

488,0200 USD NASDAQ +0,24%
87,7900 USD NASDAQ +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...